FANDOM

Composition d'un PC StandardModifier

Interieur pc

Composition d'un PC

La carte mère (1)Modifier

La carte mère est la colonne vertébrale de l'ordinateur. C'est elle qui assure la jonction entre toutes les pièces, et comprend le plus souvent une carte son et une carte graphique basique, permettant d'omettre l'achat de version avancées de celles-ci.

Il existe de nombreux modèles de carte mère, qui vont de pair avec les modèles de processeurs (système de "Socket").

Proc03-1-

Le processeur (2)Modifier

Le processeur est le cerveau de l'ordinateur. C'est lui qui effectue tous les calculs, et qui permet ainsi de faire fonctionner les programmes. C'est réellement la pièce maîtresse de l'ordinateur, c'est pourquoi il ne faut surtout pas négliger le choix de celui-ci.

02393928-photo-intel-core-i5-cpu-1

La mémoire vive (3)Modifier

La mémoire vive est l'espace de réflexion de l'ordinateur. Elle lui permet de stocker des données temporairement afin de les manipuler très rapidement, et ainsi de permettre au processeur de réaliser ses calculs.

Ram1

Le disque dur (4)Modifier

Le disque dur est l'espace de stockage durable de l'ordinateur, un peu comme la mémoire d'un être humain. Les données y sont conservées sur le long terme ; on peut les modifier et y accéder à sa guise aussi longtemps que l'on souhaite, ou plutôt aussi longtemps que le permet la durée de vie de la pièce.

Disque-dur

L'alimentation (5)Modifier

L'alimentation est, tout simplement, comme son nom l'indique, la source d'énergie de l'ordinateur. Elle sert de passerelle entre le courant électrique de la prise, et les différents composants informatiques.

Changer alimentation 01

La carte graphique (6)Modifier

La carte graphique correspond au système d'affichage de l'ordinateur. C'est elle qui se charge de retranscrire de manière visuelle les données de l'ordinateur. Sans carte graphique, il n'y aurait tout simplement aucun retour sur les agissement de celui-ci.

Il existe certains ordinateurs ne nécessitant pas de carte graphique, comme les serveurs Web.

358518

Le lecteur/graveur DVD (7)Modifier

Le lecteur/graveur DVD (ou Blu-Ray), est un périphérique interne de l'ordinateur qui lui permet de lire et, éventuellement, de créer des CD de données (film, sauvegardes..).

Asus-drw-24b1st-lecteur-graveur-dvd-r-rw-ram-sata

La carte son (8)Modifier

La carte son correspond au système sonore de l'ordinateur. A l'instar de la carte graphique, c'est elle qui se charge de retranscrire de manière auditive certaines données de l'ordinateur.

Elle comprend généralement au minimum deux prises "Jack" : une verte pour la sortie son (écouteur, enceintes..) et une rose pour l'entrée son (microphone).

Hercules-Gamesurround-Muse-LT-Carte-Son

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard